[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions_profile_fields.php on line 605: Undefined offset: 1
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions_profile_fields.php on line 605: Undefined offset: 1
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions_profile_fields.php on line 605: Undefined offset: 1
[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions_profile_fields.php on line 605: Undefined offset: 1
TerraSquare - Starbound • Afficher le sujet - Centre Hospitalier Inter-espèce Public

Centre Hospitalier Inter-espèce Public

Sont regroupés ici les projets officiels de notre empire colonial, venez proposer le votre également.

Centre Hospitalier Inter-espèce Public

Messagepar Aoba Seragaki » Dim 6 Sep 2015 01:08

Requête : // Transmission entrante... //

> Objet : Requête à l'attention de l'Empire
> Date : 6 septembre 2251
> Destinateur : Aoba Seragaki
> Visa : Valide

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci-joint une fiche de projet détaillée relative à la mise en place d'un complexe clinique sur [nom de la planète]. Il nous semble être un impératif prépondérant d'intérêt public que de mettre en place dans les plus brefs délais une installation centrale permettant le soin et l'hospitalisation des habitants de [nom de la capitale] dans des conditions sanitaires conformes aux normes impériales. C'est à dessein que nous vous communiquons cette demande. En effet, pour parvenir à rendre opérationnel un tel complexe, nous sommes contraints de requérir votre assistance technique et matérielle.

Veuillez, pour plus de détails, consulter la fiche de projet.

En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à notre demande, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments très respectueux.

// Fin de transmission //
// Affichage de la pièce jointe //
Fiche de projet : 
Image


MISSIONS

I. Consultations médicales

Elles constituent la base du système de santé. Les consultations permettent aux habitants de la capitale de rencontrer un médecin pour faire examiner un problème de santé potentiel. Dans le cadre du C.H.I.P, les représentants des espèces Apex, Avianne, Floranne, Glitch, Humaine et Hylotl peuvent être reçus et examinés par des médecins spécialisés. La consultation peut donner lieu à l'ordonnance d'un traitement particulier ou, si nécessaire, à une hospitalisation. Dans le cas spécifique des Novakids, il s'agira d'établir un catalogue des blessures, maladies et pathologies auxquels ces derniers peuvent être sensibles, de sorte à proposer ultérieurement des traitements adaptés.

II. Traitements et hospitalisations

En cas de problème de santé bénin tel qu'un virus commun, des blessures superficielles ou des troubles légers, le patient peut recevoir un traitement à plus ou moins longue durée et quitter le C.H.I.P. Cependant, lorsqu'un problème médical plus sévère est constaté et diagnostiqué lors d'une consultation ou en cas d'urgence, le patient est admis dans le service correspondant et sera suivi par un ou plusieurs médecins spécialistes. Il peut s'en suivre une opération chirurgicale et/ou d'une hospitalisation.

III. Production et distribution de matériel médical

L'une des missions du C.H.I.P est de produire ou, à défaut, d'acheter du matériel médical permettant le traitement des patients admis sur place ainsi que la distribution de médicaments et traitements auto-administrables. Pour mener à bien cette tache, le centre sera doté d'un laboratoire permettant la synthèse et la transformation des produits nécessaires à la fabrication des médicaments.

IV. Etudes environnementales

Dans le cadre de la colonisation de planètes jusqu'alors inoccupées, il est de rigueur d'entreprendre des recherches approfondies sur les environnements aux quels les personnes sont exposées. Il s'agit de détecter et, le cas échéant, de lutter contre de potentielles menaces virales et bactériologiques. Cette mission repose à la fois sur le travail des techniciens de laboratoires et sur celui des individus s'adonnant à l'exploration, susceptibles de prélever des échantillons lors de leurs sorties. Le C.H.I.P sera donc susceptible d'employer ces derniers de manière épisodique.


FONCTIONNEMENT

I. Admissibilité et frais

Toute personne disposant d'un visa impérial en cours de validité peut être reçue dans le cadre de consultations médicales et d'admissions aux différents services du C.H.I.P. Les personnes ne disposant pas d'un visa sont également reçu, mais seront néanmoins tenues de payer tout ou partie des frais médicaux. Une note sera adressée a la trésorerie de l'Empire lorsque des frais seront enregistrés au bénéfice d'une personne disposant d'un visa. Une facture sera directement remise aux personnes non-munies d'un visa.

II. Le personnel

Le personnel du C.H.I.P se compose principalement de médecins et de techniciens de laboratoire. Cependant du personnel supplémentaire peut être embauché de manière ponctuelle. Il nous faudra notamment faire appel à un architecte pour construire le bâtiment. Il est envisageable de doter le C.H.I.P d'un organe de formation interne des personnels, notamment pour répondre au besoin d'une meilleure compréhension des fonctions vitales et de l'anatomie Novakid.

III. Les technologies

Le C.H.I.P, vitrine du système de santé impérial, se doit d'être équipé de technologies de pointes, qui plus est, adaptées aux différentes espèces susceptibles d'être reçues. Il doit donc proposer une vaste gamme de traitements, de stimulants et d'équipements pour répondre le plus efficacement possible aux attentes de ses patients. Nous préconisons l'installation de caissons d'immersion thérapeutique de dernière génération, ainsi que la construction de blocs opératoires adaptés aux espèces connues.

Exemple de prototype de CIT équipé d'un système de purge automatique :

Dernière édition par Aoba Seragaki le Dim 6 Sep 2015 14:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aoba Seragaki
 
Messages: 22
Inscription: Dim 1 Fév 2015 04:40

Re: Centre Hospitalier Inter-espèce Public

Messagepar Ciel » Dim 6 Sep 2015 08:41

This board requires you to be registered and logged-in to view hidden content.
Avatar de l’utilisateur
Ciel
Responsable cohérence Background
 
Messages: 191
Inscription: Jeu 16 Oct 2014 21:53

Re: Centre Hospitalier Inter-espèce Public

Messagepar Aoba Seragaki » Dim 6 Sep 2015 14:23

C'est vrai, ça mérite précision ! Je vais modifier ça :p
Avatar de l’utilisateur
Aoba Seragaki
 
Messages: 22
Inscription: Dim 1 Fév 2015 04:40

Re: Centre Hospitalier Inter-espèce Public

Messagepar Brockway » Dim 6 Sep 2015 15:37

Réponse du Magellan : // Transmission sortante... //

> Objet : Requête à l'attention de l'Empire
> Date : 9 septembre 2251
> Destinataire : Aoba Seragaki
> Autorité : brockway

Aoba Seragaki,

Nous venons à peine de larguer depuis le Magellan nos 1ers modules de survie, ces modules sont limités comme vous le savez en puissance, et j'ai peur qu'un projet de votre envergure bien que nous ayons les ressources nécessaires ne requiert une quantité d'énergie colossale pour la construction et le fonctionnement. Il serait important en 1er lieux de choisir judicieusement un moyen d'alimenter notre planète en énergie, vous étés surement conscient également de l'état de notre précédent lieux de vie, et jusque la nous n'avons toujours pas les élément nécessaires pour savoir comment cela a pu se produire. Les Novakids seraient surement une piste à explorer quand à l'obtention d'énergie stable et écologiquement non dangereuse, mais je doute qu'ils nous laissent faire, ils semblent après tout doués d'une intelligence certaines malgré leur comportement assez bizarre... Je ne saurais donc que recommander de chercher une solution durable sur le long terme à nos besoins d'énergie avant de lancer un tel projet sous peine de le voir se désagréger avec le temps.

// Fin de transmission //
Hooooo ! Un marteau...
Hooooo ! Une candidature...
Avatar de l’utilisateur
Brockway
Administrateur du site
 
Messages: 656
Inscription: Jeu 31 Oct 2013 22:10


Retourner vers Colonies: Vos plans coloniaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron