[phpBB Debug] PHP Notice: in file [ROOT]/includes/functions_profile_fields.php on line 605: Undefined offset: 1
TerraSquare - Starbound • Afficher le sujet - [IMPORTANT] Règles Absolues lors d'événements.

[IMPORTANT] Règles Absolues lors d'événements.

Venez vous informer des événements de votre galaxie.

[IMPORTANT] Règles Absolues lors d'événements.

Messagepar Nerhak » Jeu 6 Mar 2014 01:23

Bonsoir à tous.

Comme il a été annoncé plusieurs fois, des évènements sont en cours de préparation par l'équipe de modération. Ceux-ci peuvent n'être qu'uniquement composés de Roleplay, ou posséder une composante de PvP ( Joueurs contre Joueurs ) ou de PvE ( Joueurs contre Environnement => Monstres/PNJ ).

Voici un ensemble de règle, amenées à évoluer, qui sont absolues et non négociables. Tout manquement à ces règles entrainera le kick hors du jeu et de l'évènement du joueur qui les aura enfreint. Et bien évidemment, un joueur qui empêcherait sciemment le bon déroulement d'un event ( Événement ) se verra confisqué son visa, définitivement.

Préparation d'un évènement d'ordre "Majeur" ou de plus grande envergure que la normale.

1. Lorsqu'un évènement est considéré comme prêt, l'équipe de modération en informe les joueurs sur le forum, le chat, et peut-être ( mais non-obligatoirement ) en jeu de façon HRP sur le canal général.

2. Le lien vers lequel seront redirigés les joueurs sera un message, très descriptif ou pas du tout, selon les cas, de l'évènement qui sera sur le point d'avoir lieu.

3. Le sujet de l'évènement sera soumis à sondage, permettant aux joueurs de voter pour le jour de la semaine qui leur conviendrait le mieux pour être présents. Sauf cas particulier où l'organisateur même de l'évènement n'a que peu de disponibilité, en ce cas, l'évènement s'en tiendra à ses besoins, pas à celles des joueurs, évidemment.

4. Une fois le sondage considéré comme suffisamment éclairé. Une date sera sélectionnée et annoncée, par un edit du message originel.

Les quelques heures/minutes précédents l'évènement.

1. Lorsque la date est atteinte, un message sera posté, selon la volonté/disponibilité de l'organisateur, en avance. Cela peut-être une seule fois unique ou plusieurs fois dans la journée, être sur forum, chat et jeu.

2. Ce message comportera l'horaire exact de début de l'évènement.

3. A l'heure exact ( sauf incident technique ), un message sera diffusé généralement en jeu, afin de prévenir du début d'un évènement.

4. Après ce message, tout HRP [Message entre parenthèses ne se rapportant pas au roleplay d'où le nom "Hors RolePlay"], qu'il soit global, uniquement réservé aux personnes présentes sur une planète ou bien via /w est absolument INTERDIT.

Le déroulement d'un évènement.

1. Après que le serveur entier ait cessé toute forme de HRP, le modérateur commencera le déroulement de son évènement. Les joueurs auront surement été avisés d'un endroit global où cela pourrait arriver. Merci de ne pas non plus vous amasser au point de spawn ( apparition sur la planète ) en attendant bêtement. L'organisateur se sera évidemment arrangé pour que chaque joueur trouvable facilement sur la planète soit avertis d'une façon ou d'une autre que quelque chose se passe. Pour ceux qui se trouveraient sous terre, ou seraient trop difficiles à trouver, les personnes pour qui il serait logique de communiquer sont encouragés à trouver une façon RolePlay de rameuter les retardataires.

2. Lors d'un évènement, tout n'est pas gravé dans le marbre. Il est possible de simplement tuer l'avorton qui vient défier votre planète [Si tel est le type d'event] ( ce qui aura peut-être même été prévu par l'organisateur ). Le déroulement est évidemment en grande partie dans les mains de l'organisateur, mais en RolePlay, tout peut arriver. S'l advenait que l'event soit avorté suite à une décision fâcheuse mais parfaitement logique ( meurtre sanglant d'un messager, mise en prison, etc... ) il est possible que l'event soit reporté ou décalé légèrement dans le temps, le temps de laisser l'organisateur recoller les morceaux si cela est possible.

3. Si d'aventure, lors d'un évènement précis, vous sont données armes et armures, et que le personnage avec lequel vous interagissez vous demande de les porter, retirer tout vêtement et armure et enfilez ce qu'on vous donne. Il s'agira très certainement d'armure pensées dans un cadre précis, avec des statistiques précises pour participer par exemple à un jeu. Il est interdit de la même façon de porter des vêtements par dessus ce qu'on vous donne. Le temps de l'event, votre apparence fait partie intégrante du choix de l'organisateur et peut servir un plus grand intérêt que vous ne pouvez l'imaginer. Ne pas suivre ces directives forcerait l'organisateur à corriger son histoire, et vous amputerait surement d'un bout de l'évènement.

4. La distribution d'arme/armure/autre se fera surement via coffres prévus et disposés à l'avance. Il est donc interdit pour des raisons de simplicité de fouiller partout autour de vous ou de prendre un objet avant qu'il ne vous ait été désigné. Cela afin de permettre à l'organisateur de contrôler la scène. Vous comprendrez qu'un évènement demande énormément de préparation, de réflexion et de concentration, et que tout élément perturbateur handicaperait l'organisateur.

5. Sauf si cela est précisé autrement, tout objet que vous obtenez en évènement est votre et peut être gardé et utilisé tout à fait légitimement par la suite lors de votre rp personnel.

Conclusion.

Un évènement demande énormément de temps et de préparation. L'organisateur tentera de préparer plusieurs scénarios, en fonction des chemins empruntés par les joueurs. Toutefois, il faut comprendre que cela est fastidieux et que tout ne peux être préparé à l'avance.

Tout joueur qui forcerait un modérateur à sortir de son rôle pour réaliser un message HRP sera immédiatement expulsé du-dit évènement, et sera forcé de rendre ce qu'il a obtenu en arme/équipement, sa participation sera effacée de l'histoire et, selon le degrés de manque de respect du joueur, un bannissement sera envisageable.

Les évènements sont un cadeau qui représente un effort considérable, fait par l'équipe aux joueurs. Ne le ruinez pas.

L'évènement sur lequel je travail par exemple à l'heure où j'écris ces lignes m'a déjà demandé plus de 20h de travail intensif. Et il n'est même pas encore implémenté en jeu. Respectez le travail fourni, s'il vous plait.
Nerhak
 
Messages: 155
Inscription: Mer 8 Jan 2014 20:49

Retourner vers Événements et résumés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron